Thermes des Eaux-Bonnes

Dans les Pyrénées, à 750 m d'altitude, les Eaux-Bonnes, station thermale de montagne allie le charme du style "belle époque" aux techniques thermales sophistiquées et performantes.

LES THERMES DES EAUX-BONNES SONT FERMES TEMPORAIREMENT.

Orientations thérapeutiques

Voies respiratoires ORL
Rhumatologie et séquelles de traumatismes ostéo-articulaires.

Thermes des Eaux-Bonnes, fontaine en Béarn Pyrénées

Hébergements

Locations, hôtels, chambres d'hôtes, découvrez les hébergements aux Eaux-Bonnes et aux alentours
- Office de Tourisme Eaux-Bonnes-Gourette
- Chaine Valvital

Eaux de source spécifiques des Eaux-Bonnes

La prédominance de chlorure et de sodium avec une teneur élevée en silice et sulfure dans les eaux de la station octroie à celles-ci des vertus cicatrisantes, antiseptiques, fluidifiantes, vasodilatatrices, antalgiques et sédatives.
Les eaux sont sulfurées, chlorurées, sodiques, calciques, oligométalliques, riches en plancton thermal et gaz rares.
Qualifiées « d’arquebusades », les eaux d’Eaux-Bonnes sont réputées dès le 16ème siècle, époque à laquelle les béarnais blessés à la bataille de Pavie (1525) par des arquebuses viennent y soigner leurs blessures.

Eaux thermominérales

Les établissements thermaux prodiguent les soins grâce à leurs eaux minérales naturelles.
Ces dernières comme les eaux de source sont d’origine souterraine et ne subissent aucun traitement chimique à la différence des eaux du robinet dont les origines sont multiples et dont le traitement chimique est obligatoire.
Contrairement aux eaux de source et du robinet, la composition minérale de l’eau minérale naturelle est obligatoirement constante. Concernant les allégations santé, l’eau minérale naturelle est la seule eau pouvant revendiquer ces dernières selon sa composition puisqu’elle a un effet favorable sur la santé reconnu par le conseil supérieur de la santé.

Les bienfaits de ces eaux sont propices à la détente. Une large gamme de soins "bien-être" à la carte vous est proposée.